Statut des experts

Expert Du Web s’adresse à toute personne disposant d’une expertise spécifique et souhaitant en faire bénéficier des managers, dirigeants ou particuliers en échange d’une contrepartie financière.

Ne peuvent s’inscrire et contractualiser sur Expert Du Web que les personnes morales ou les personnes physiques disposant de la possibilité de facturer leurs prestations dans le cadre de la législation fiscale et du droit du travail français.
Il est possible de se faire payer, selon son statut, soit au titre de la facturation d’une prestation de services, soit sous forme d’honoraires.

Les experts appartenant à une profession réglementée par la loi sont tenus de fournir lors de l’inscription leur numéro professionnel (numéro d’ordre, numéro de toque pour les avocats par ex…) ainsi que tous les documents justifiant de leur appartenance à cette profession et de leur droit à l’exercer.

Les différents statuts

Experts en société

Ces experts doivent obligatoirement renseigner, lors de l’inscription sur la plate-forme, leur numéro d’immatriculation au Registre du Commerce et des Sociétés.

  Personnes salariées ou exerçant au nom d’une société commerciale en SARL, SA, SAS, EURL, Entreprise individuelle...
  Personnes exerçant au titre d’une profession libérale réglementée mais enregistrées au Registre du Commerce et des Sociétés (RCS) au titre des statuts suivants : EURL, SARL, SA, Sociétés Civiles Professionnelles, Sociétés d’Exercice Libéral (SELARL, SELAFA, SELAS, SELCA)...
  Ces personnes doivent obligatoirement renseigner lors de l’inscription sur la plate-forme leur numéro professionnel (cas de professions réglementées) ou leur numéro d’ordre pour que leur inscription soit validée.

Experts en indépendants

Ces experts doivent obligatoirement renseigner, lors de l’inscription sur la plate-forme, leur n°URSSAF ET leur n°SIRET.

  Personnes exerçant au titre d’une profession libérale réglementée. Ces personnes doivent également renseigner obligatoirement, lors de l’inscription sur la plate-forme, leur numéro professionnel (cas de professions réglementées) ou leur numéro d’ordre.
  Consultants free-lance

    2.1. Consultants indépendants.

    2.2. Retraités. Ces personnes doivent mentionner leur numéro de Retraité pour bénéficier des avantages liés à ce statut.

    2.3. Etudiants. Ces personnes doivent mentionner leur numéro d’étudiant lors de leur inscription sur la plate-forme pour bénéficier des avantages liés à ce statut.

Junior Entreprises

Les experts inscrits en tant que membre d’une junior entreprise doivent renseigner le n°SIRET de leur junior entreprise (en tant qu’association loi 1901) pour bénéficier des avantages offerts par Expert Du Web dans ce cas.