La solution de paiement en ligne d’Expert Du Web

WebPay est le mode de paiement en ligne par carte bancaire proposé par Expert Du Web à ses membres, managers et experts. Il permet à un expert de s'assurer d'un paiement rapide et garanti en contrepartie de sa prestation.
La solution WebPay s’appuie sur l’offre de paiement en ligne sécurisé CyberMut du Crédit Mutuel. Elle accepte les cartes bleues VISA et Eurocard Mastercard.

WebPay est utilisé de façon automatique pour l’achat de prestations en ligne. L’expert, après paiement en ligne, livrera la prestation sur l’espace de travail au client dans les délais impartis.

WebPay peut être utilisé de manière optionnelle et à la demande de l’expert en mode Achat de contact (rencontres et échanges en ligne), sous réserve de l’acceptation par le client de ce mode de paiement. L’expert génère une demande de paiement en ligne au client qui est libre de la refuser.

Encaissement pour compte de tiers

Expert Du Web intervient dans le paiement en ligne au titre d’encaissement pour compte de tiers. L’ensemble des paiements effectués par les managers et enregistrés par Expert Du Web au nom des experts sont versés sur un compte dédié à cet usage exclusif (compte de séquestre). Expert Du Web de verse ni ne prélève aucune somme sur ce compte dans le cadre de son activité.

En fin de mois, Expert Du Web reverse par virement bancaire sur le compte de l’expert la somme des montants encaissés pour son compte durant cette période. Le reversement est intégral et aucun frais n’est imputé à ce versement.

Expert Du Web facture en fin de mois à l’expert des frais de gestion technique représentant 5% du montant total des sommes reversées. Le montant de cette facture est ajouté au montant de l’abonnement prélevé automatiquement sur le compte de l’expert à la fin de chaque mois. Les frais de gestion couvrent les commissions facturées par la banque à Expert Du Web au titre du paiement en ligne ainsi que le temps passé à l’administration des transactions.

Aucun frais de plate-forme n’est demandé au client

Le client, s’il achète en ligne la prestation de l’expert, paye uniquement le prix défini avec l’expert. La Plate-forme ne prend pas de frais supplémentaire au client.

Périmètre de WebPay

WebPay est un service destiné à faciliter les échanges entre les experts et leurs clients. Il ne dégage pas l'expert et le client de leurs obligations légales, notamment en termes d'édition et de diffusion des justificatifs comptables tels que les factures ou bons de commande.